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Retours faciles

Politique de retour et d’échange

Aucun remboursement. Échanges sur les produits défectueux seulement.

Nous n’acceptons plus de retours, par contre, il nous fera plaisir d’échanger votre article s’il est défectueux dans les 15 jours suivant la date d’achat. Après la période d’échange de 15 jours, la garantie du fabricant continue de s’appliquer. Veuillez contacter le fabricant pour connaître les détails de la garantie, qui diffèrent selon le fabricant et l’article acheté.

Exceptions

  • Si vous n’êtes pas complètement satisfait de votre appareil, vous pouvez l’échanger ou le retourner si vous répondez aux exigences suivantes :

    • Vous retournez l’appareil dans les 15 jours de la date d’entrée en vigueur de l’engagement.
    • Vous retournez l’appareil et le reçu original au magasin d’achat original.
    • L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
    • L’utilisation respecte les conditions suivantes :

    Clientèle avec forfait mensuel : Vous n’avez pas utilisé l’appareil de façon excessive, à l’encontre de la politique d’utilisation responsable des services de Bell.

    Clientèle avec services prépayés : L’appareil a moins de 30 minutes d’utilisation des services voix ou moins de 50 Mo de données utilisées.

    Si vous êtes une personne à mobilité réduite, les mêmes conditions s’appliquent, mais vous pouvez retourner votre appareil dans les 30 jours de la date d’entrée en vigueur de votre engagement. Vous êtes responsable des frais de service encourus avant le retour de l’appareil. Les cartes SIM et les écouteurs NE PEUVENT pas être échangés ou remboursés une fois déballés ou activés. Vous pouvez retourner jusqu’à deux appareils par abonné sur votre compte.

    Vous devez retirer tout logiciel chargé et les données personnelles du produit. Notez que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur les produits retournés.

    • Utilisateurs iPhone : Vous devez désactiver le « verrou d’activation » avant de retourner l’appareil. Cliquez ici pour en apprendre davantage.
    • Utilisateurs AndroidMC : Vous devez désactiver la protection contre le rétablissement à la configuration d’usine avant de retourner l’appareil. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

    Notez que nous déduirons la valeur de toute prime (p. ex., produit, carte d’épargne promotionnelle) du montant du remboursement à moins d’exigence contraire du Code sur les services sans fil canadien.

      • Produits Apple et Beats : À compter de la date de l’achat, la garantie et le service de votre nouveau produit Apple seront traités uniquement par Apple Inc. en composant le 1-800-275-2273.
      • Produits Weiser : À compter de la date de l’achat, la garantie et le service de votre nouveau produit Weiser seront traités uniquement par Weiser en composant le 1-866-863-6584.
      • Protection prolongée : Les forfait de protection prolongée peuvent être annulés en magasin ou en communiquant avec Asurion. Pour les détails complets, sur les critères d’annulation, les délais et les obligations, consultez la page des modalités de générales de la protection prolongée.

Définition d’un appareil défectueux

L’appareil ne s’allume pas, ne se recharge pas, ne fonctionne pas comme annoncé, ou il manque des composants non signalés comme manquants au moment de la vente. Le terme « défectueux » ne s’applique pas aux problèmes d’ordre cosmétique (par ex. boîte endommagée, rayures, composants manquants communiqués, etc.) constatés au moment de l’achat, y compris pour les articles vendus comme remis à neuf, les produits de démonstration avec égratignures et bosses ou avec boîte endommagée. Les associés ont le droit de valider le produit comme étant défectueux. S’il s’avère que l’article n’est pas défectueux, que les problèmes sont de nature cosmétique ou que le défaut a été communiqué au moment de l’achat, nous pouvons refuser l’échange.

Que se passe-t-il si un article n’est plus disponible?

Si l’article original n’est pas disponible pour un échange, un associé travaillera avec vous pour trouver un substitut approprié dans notre stock.

Autres informations à savoir :

  • La Source se réserve le droit de modifier les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergence, notre politique de retours et d’échange (publiée en ligne) prévaudra.
  • La politique d’échange seulement s’applique aux achats effectués à partir du 6 juin 2024. Pour les achats effectués avant cette date, ou si notre politique de retours et d’échange est modifiée à l’avenir, votre achat est éligible à la politique en vigueur au moment de l’achat.
  • Échanges d’articles surdimensionnés : Les téléviseurs de plus de 55 pouces et les appareils électroménagers de taille moyenne à grande (plus de 40 kg d’un mètre cube) ne peuvent pas être retournés en magasin. Veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle pour obtenir les directives de retour et de l’aide pour l’expédition et le ramassage. Tous les frais d'expédition sont à la charge du client.

    ÉTAPE 1 : Apportez votre preuve d’achat : Vous aurez besoin de votre reçu et d’une pièce d’identité avec photo valide pour que nous puissions traiter votre retour.

    ÉTAPE 2 : Emballez tout : N’oubliez pas de vérifier que vous avez tout emballé, dont les produits fournis en prime avec votre achat.

    Vous devez inclure l’emballage d’origine et tout le contenu non endommagé (les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles inclus avec l’emballage original). Un associé inspectera l’article au moment du retour et s’il est déterminé qu’un produit est retourné avec des éléments manquants, des composantes partiellement consommées (par exemple, encre d’imprimante, piles usagées, etc.) ou présentant un usage abusif faisant en sorte que l’article n’est pas en bon état pour la revente, le retour peut être refusé.

    Il incombe aux clients de supprimer toutes les informations et données personnelles de leurs appareils. La Source n’est pas responsable des données personnelles laissées dans les produits retournés.

    ÉTAPE 3 : Rendez-vous dans un magasin : Trouvez le magasin le plus près et confirmez les heures d’ouverture avant de partir. Trouver mon magasin

    ÉTAPE 4 : Un associé validera l’article défectueux et discutera de vos options d’échange.

    Autres informations à savoir :

    Si vous ne trouvez pas votre reçu, un associé fera de son mieux pour le retrouver afin de faciliter l’échange. Si le reçu n’est pas trouvé dans notre système, nous pouvons refuser l’échange.

    Dans les cas exceptionnels où un remboursement est jugé nécessaire, le mode de paiement original est requis.

  • Veuillez noter que nous n’acceptons les demandes d’échange d’articles défectueux que si l’article a été acheté en ligne ou si votre magasin local a fermé.

    ÉTAPE 1 : Appelez le service à la clientèle au 1-866-515-5855 et un de nos associés validera votre échange et vous informera des prochaines étapes.

    ÉTAPE 2 : Emballez tout : N’oubliez pas d’inclure les produits offerts en prime avec votre achat, dans la boîte d’expédition d’origine ou une nouvelle boîte avec votre bordereau d’expédition, puis de sceller la boîte. Assurez-vous d’étiqueter votre colis avec le numéro de retour fourni par le Service à la clientèle.

    Assurez-vous de rapporter tout ce qui était dans la boîte, plus les primes fournies avec l’achat. Vous devez inclure l’emballage d’origine et tout le contenu non endommagé (les manuels, les cartes de garantie vierges et les autres articles inclus avec l’emballage original). Un associé inspectera l’article au moment du retour et s’il est déterminé qu’un produit est retourné avec des éléments manquants, des composantes partiellement consommées (par exemple, encre d’imprimante, piles usagées, etc.) ou présentant un usage abusif faisant en sorte que l’article n’est pas en bon état pour la revente, le retour peut être refusé. Il incombe aux clients de supprimer toutes les informations et données personnelles de leurs appareils. La Source n’est pas responsable des données personnelles laissées dans les produits retournés.

    ÉTAPE 3 : Expédiez-nous le colis: Laissez votre colis au point de service de Postes Canada le plus près.

    ÉTAPE 4 : Dès la réception, un associé validera l’article défectueux et expédiera votre échange.

    Autres informations à savoir :

    Pour les achats effectués en ligne et jugés défectueux, La Source fournira une étiquette d’expédition gratuite pour le retour de l’article à échanger. Si l’article n'est pas jugé défectueux après inspection, nous vous en informerons et prendrons les mesures nécessaires pour vous renvoyer l’article.